----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

HUMMINBIRD SI

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Répondre
vieira
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2013, 08:45
Sondeur Utilisé : 898si
Bateaux : open

HUMMINBIRD SI

Message par vieira » 14 déc. 2013, 08:36

8-) Pêcheur de bars

est-ce qu'un connaisseur peut me dire comment entrer les coordonnées dans le GPS et comment se diriger jusqu'au point demandée.
Aussi comment régler l'appareil pour faire disparaître les traces bleues des navigations déjà effectuées.
Pour info, je ne sais pas bien utiliser l'appareil.

Merci pour votre aide

Avatar du membre
domdom0117
Messages : 1119
Enregistré le : 11 févr. 2013, 08:23
Sondeur Utilisé : 1197 si -Onix 10 si
Contact :

Re: HUMMINBIRD SI

Message par domdom0117 » 14 déc. 2013, 09:05

bonjour Vieira
Après une petite présentation tu auras certainement des réponses !!
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Avatar du membre
domdom0117
Messages : 1119
Enregistré le : 11 févr. 2013, 08:23
Sondeur Utilisé : 1197 si -Onix 10 si
Contact :

Re: HUMMINBIRD SI

Message par domdom0117 » 14 déc. 2013, 19:19

pour effacer tes traces , quand tu es sur ton écran cartographie, une fois "menu" ligne du bas, "éffacer trace actuelle"

pour entrer des waypoints, c'est un peu long a expliquer mais tu vas sur ce lien tu télécharge " http://www.navicom.fr/telechargements/download?doc=1226
si tu n'y arrives pas avec ça, dis nous a quel endroit tu as le problème, quelqu'un te répondra
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

vieira
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2013, 08:45
Sondeur Utilisé : 898si
Bateaux : open

Re: HUMMINBIRD SI

Message par vieira » 14 déc. 2013, 20:41

Merci pour l'info.
J'ai déjà du mal à utiliser le forum, alors le sondeur je ne vous dis pas.
Le bateau est au Portugal et je pense y retourner dans 2 ou 3 mois, j'essayerai mais sauf erreur de ma part, quand je me mets sur la carte locale que le GPS affiche automatiquement, j'ai plein de bleu que je crois correspondre aux traces cumulées des déplacements que j'ai effectués et que je n'arrive pas à effacer. Je pense que le principal problème est le manque de temps. Quand ce n'est pas la pêche au bar, c'est la pêche aux daurades ou au poulpes ou au petits chinchards pour les appâts et même aux praires et aux coques et avec tout çà il faut trouver du temps pour ma femme, la petite boulangère et les casse croûte avec les copains.
Bref, à cause des traces que je n'arrive pas à effacer, je ne pêche plus que des bars dans les 2 à 3 kg et assez peu vers les 5/6 kg (c'était pour rire car en réalité les bars font tous plus de 12 kg).
Je compense par les poulpes avec des pêches de l'ordre de 20 à 30 kg par marée et encore cette année ils sont petits ( 1 à 3 kg) au contraire de l'année dernière où il était courant d'en sortir de 5 voire 8 kg.

Avatar du membre
domdom0117
Messages : 1119
Enregistré le : 11 févr. 2013, 08:23
Sondeur Utilisé : 1197 si -Onix 10 si
Contact :

Re: HUMMINBIRD SI

Message par domdom0117 » 14 déc. 2013, 23:16

pour les traces, fais comme je t'ai dis, tu n'en auras plus (a moins que tu en ai enregistré) sinon reconsultation du manuel !! lol
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

vieira
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2013, 08:45
Sondeur Utilisé : 898si
Bateaux : open

Re: HUMMINBIRD SI

Message par vieira » 15 déc. 2013, 12:45

Merci.
j'ai été sur NAVICOM et j'ai imprimé la notice. Je pense qu'elle va bien m'aider.

Répondre