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compatibilité Sondeur et sonde

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CLUCLU
Messages : 1
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Bateaux : Pointu

compatibilité Sondeur et sonde

Message par CLUCLU » 08 août 2014, 13:12

Voici ce qui me conduit à m’adresser à vous :

Je demeure à Centuri 20238 (Cap Corse) et je possède un petit bateau de pêche en bois.

1 - Le 13 janvier, j’achète auprès du site « COMPTOIR NAUTIQUE » le sondeur HUMMINBIRD FF 596 HD qui m'est livré, quelques jours plus tard avec une sonde plastique pour tableau arrière.

2 - A réception je me rends compte que la sonde ne convient pas pour mon type de bateau et je demande à COMPTOIR NAUTIQUE de me l’échanger pour une sonde traversante pour bateau en bois

3 - Ce que COMPTOIR NAUTIQUE accepte moyennant une soulte et m'expédie une sonde traversante en bronze "Thru-hull transducer" SH C03 Humminbird bi-fréquence 83/200 kHz que je fais installer par CAP AZUR MARINE à Maccinaggio.

4 - Je m'aperçois alors que le câble de la sonde n'est pas assez long et je commande à COMPTOIR NAUTIQUE une rallonge.


5 - Lors de l'installation du sondeur sur son socle, nous (Cap Azur Marine en ma présence) allumons le sondeur et nous obtenons un écran de simulation avec une indication "le transducteur n'est pas connecté".

6 - Pour vérifier l'origine de ce dysfonctionnement, CAP AZUR MARINE teste la sonde avec un autre sondeur de même type : même résultat "le transducteur n'est pas connecté".

7 - Cap Azur Marine, pensant être à l'origine de ce problème (possible deterioration du câble à la sortie de la sonde lors de l’installation) me propose de changer la sonde (à l’identique) à ses frais

8-J’informe Comptoir Nautique qui me dit que c’est la solution, « le fabricant » risquant de me facturer au prix fort le renvoi d’une pièce éventuellement endommagée et donc non couverte par la garantie.

9 - Je fournis les références de la sonde à Cap Azur Marine en les prenant sur le site de Comptoir Nautique : sonde SH C03 Humminbird bi-fréquence 83/200 kHz.

10 - Avec la nouvelle sonde installée : même problème.

11 - Nous contactons alors un mécanicien électronicien Mr. Nicola LECA, à Macinaggio, qui ne peut fournir d’explication et me conseille de retourner le sondeur et la sonde*à mon vendeur pour les passer « au banc d’essai ».

*il s’agit bien évidemment de la première posée et que l’on a remplacé par la seconde maintenant fixée la coque du bateau qui est à son anneau au port de Centuri

12 - Ce qu'avec l’accord téléphonique de Comptoir Nautique (Mr Stephane), je fais immédiatement.

13 - Comptoir Nautique m'informe (téléphoniquement) que la sonde est en bon état mais que le logiciel du sondeur présente des anomalies de fonctionnement.

14-Je fais part à Comptoir Nautique de mon étonnement compte tenu du résultat du test lors de la 1° installation (voir plus haut 5et 6° alinéas)

15 - Comptoir Nautique fait réparer le sondeur, accepte de m’indemniser pour l’achat de la 2° sonde par Cap Azur Marine qui voyant sa responsabilité dégagée me facture naturellement sa 2° intervention

16-Le Comptoir Nautique me retourne le sondeur « appareil réparé » que je reçois lundi 4 aout.

17 - Je le fixe sur son socle le 06 après midi et toujours la même indication: "le transducteur n'est pas connecté".

18 - Je me dis que la dernière explication ne peut être que la rallonge.

19 - Je branche le sondeur directement (hors de son socle) sur la broche de la sonde (en squizzant la rallonge) mais toujours le même résultat.

20-Je ne vois plus qu’une incompatibilité entre le sondeur et la sonde la prise de la sonde ne comportant que 2 sorties "mâles" alors que la broche du sondeur propose 7 entrées "femelles" sondeur. Normal ?

21- je contacte 2 sociétés spécialisées : NAUTICORSE à Bastia et SAINT FLORENT MARINE à St. Florent qui me disent tous 2 « seule explication : la sonde n’est pas compatible »

21-Comptoir Nautique persiste à me dire que la sonde est compatible moyennant quoi nous n’avons pas d’explication à cette situation

Je suis sans matériel depuis début juillet et ne souhaite pas, naturellement attendre septembre pour traiter ce problème.

Je ne sais plus quoi faire étant entendu que sur place (Bastia) les deux établissements qui commercialisent Humminbird (Nauticorse et Accastillage Diffusion) ne souhaitent évidemment pas intervenir en aprés-vente sous garantie, sur une vente sur internet...

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franck b
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Re: compatibilité Sondeur et sonde

Message par franck b » 08 août 2014, 21:20

Bonsoir,
dans un premier temps essai de faire une mise a jour en allant sur le site de Navicom, c'est gratuit !!
Si cela n'est pas suffisant, il va te falloir attendre jusqu'au 18 Aout date a laquelle Vincent technicien du SAV Navicom rentrera de vacance.
D'ici la pas grand chose a faire malheureusement.
Ps : Comme dans tous forum, il faut faire une petite présentation rapide dans cette rubrique et après je deplacerais ton post ;)
Il n'y a pas de questions idiotes !!
Ce qui est idiot, c'est de ne pas les poser!
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Terrible45
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Re: compatibilité Sondeur et sonde

Message par Terrible45 » 11 août 2014, 09:04

Bon je viens de faire une p'tite recherche:

Pour un Humminbird FF 596 HD (sans le DI) il y a 2 possibilités:

- La Bronze : Réf 710166-1 avec comme nom "XTH 9 20" et sur le catalogue Navicom réf SH-C03 (celle que tu as)
Celle ci est SANS capteur de température.

- La plastique: Réf 710167-1 avec comme nom "XTH-9-20P" et sur le catalogue Navicom réf SH- B03T
Celle ci est AVEC le capteur de température.

Celle que tu as doit fonctionner mais avec une info erronée en mode simulation ou sur la page d'accueil.
Essai sondeur à faire sur l'eau

Fais ceci: Sondeur => ON => page d'accueil Normal/Simulation/Etat Système en bas doit être indiquée "Transducteur non connecté" => Menu => Menu => config/setup => Demonstration mettre sur OFF.

Problème résolu normalement, c'est juste un bug du à la non présence du capteur de température.

TOUT ceci à été repris depuis le site Humminbird US

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