----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

presentation

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Répondre
isanic
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2014, 13:00
Sondeur Utilisé : humminbird 898c
Bateaux : Europa junior

presentation

Message par isanic » 06 sept. 2019, 19:43

bonjour
je navigue à Noirmoutier
j'ai un vieux Europa junior que j'ai entièrement retapé etî
un moteur Yamaha 115 cv 2T qui me pose quelques soucis actuellement, j'ai
plus souvent les mains dans le moteur que sur les cannes 😏😏
j'ai acheté d'occasion il y a 2 ou 3 ans un humminbird 898c , je ne l'utilise sûrement pas au mieux ,je me sers surtout du gps et le sondeur , mais j'ai beau me balader en mer je ne vois jamais de poissons sur le sondeur dans des lieux où pourtant je sais qu'il peut y en avoir !!!! je pose aussi des filets et là j'ai plus de succès qu'à la canne ! doit y avoir un truc 😉😉😉😉
bon à part ça j'étais dernièrement en panne , plus de connexion gps
j'ai cherché un bon moment avant de me rendre compte que c'était le fil de connexion qui était en cause
j'ai dénudé et en fait c'est le fil qui est à nu dans le cable d'antenne qui est défectueux et juste à la base de la prise moulée !!!
j'ai du grignoter la prise pour pouvoir faire une soudure de ce fil et pour les trois autre fils recouverts d'alu j'ai refait une connexion à 50cm de la prise environ
pour l'instant ça fonctionne pas mal , mais j'ai peur que ça ne tienne pas ..
est ce que quelqu'un aurait une prise avec un peu de fil que je puisse faire une connexion plus sûre ???
merci
je ne sais pas si je pouvais poser la question en même temps que la presentation

isanic
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2014, 13:00
Sondeur Utilisé : humminbird 898c
Bateaux : Europa junior

Re: presentation

Message par isanic » 06 sept. 2019, 19:52

je viens de m'apercevoir que je m'étais déjà présentée à l'occasion de l'achat du sondeur d'ailleurs !!!

Avatar du membre
alain56
Messages : 799
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:26
Sondeur Utilisé : HELIX 7 G3 MSI
Bateaux : Hobie Outback 2019

Re: presentation

Message par alain56 » 06 sept. 2019, 21:27

Mieux vaut deux fois qu'une :D

Avatar du membre
Terrible45
Administrateur du site
Messages : 7254
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:03
Sondeur Utilisé : HELIX 10 MSI+ G3N
Bateaux : Bord à Bord DERVINIS 450
Contact :

Re: presentation

Message par Terrible45 » 10 sept. 2019, 13:07

:Bienvenue:
LOL and VERY LOL

Bateau: DERVINIS 450
TERROVA 55 Lbs BT I PILOT LINK 2017 + 360° SI + CARTO embarqué sur PC Panasonic CF-19 MK5 avec Autochart Pro + Reefmaster pro + SAS Planet + Carto aérienne Maison

Répondre