----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

moteur électrique Motorguide

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: moteur électrique Motorguide

Message par Mavrick » 31 août 2020, 18:00

Au besoin sur demande on peut le recouper a la commande de ton moteur
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: moteur électrique Motorguide

Message par jig56 » 06 sept. 2020, 18:12

la j'avoue que je ne vois pas bien comment le faire couper a la commande sans avoir pu le présenter sur le bateau et je n'ai toujours pas compris
d'ailleurs si les longueurs d arbre correspondent à toute la hauteur ou commence en dessous du moteur ???

Avatar du membre
AlizeElectronic
Messages : 235
Enregistré le : 04 juin 2015, 11:53
Sondeur Utilisé : HELIX 12 G4 MSI -TERROVA BT IP-LINK
Bateaux : CAP 370 & HOBIE Outback
Contact :

Re: moteur électrique Motorguide

Message par AlizeElectronic » 08 sept. 2020, 09:55

La longueur d'arbre des Minnkota se prend, du bas du tube moteur (au début de son filetage) jusqu'à l’intérieur de la tête moteur. Comme ci dessous.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: moteur électrique Motorguide

Message par jig56 » 23 mai 2021, 13:51

<r><QUOTE author="MT." post_id="41750" time="1595860280" user_id="95"><s>
MT. a écrit :
27 juil. 2020, 16:31
</s>
<QUOTE author="jig56" post_id="41747" time="1595847200" user_id="8262"><s>
jig56 a écrit :
27 juil. 2020, 12:53
</s>
c'est bien comme cela que je cherche mais sans sonde avec arbre 137 i pilot link dur dur , pourtant je l'ai vu sur un site connu en France sans sonde mais en arbre 137<e>
</e></QUOTE>

Tu as raison il existe bien, c'est la référence MK-1358806 : <URL url="https://www.navicom.fr/equipement-peche ... <LINK_TEXT text="https://www.navicom.fr/equipement-peche ... rrova-bt-1">https://www.navicom.fr/equipement-peche ... </URL><br/>
<br/>
Ce que je ne vois pas c'est la version avec pédale, ceci dit tu peux acheter une pédale séparément (ppc 329 €)<br/>

<QUOTE><s>
</s>si j' étais sur que tu le vendes vite en septembre je pourrais patienter mais faudrait trouver un type sympa qui fait la navette pour faire du colis<br/>
voiturage ... <E>:)</E><e>
</e></QUOTE>

Laisse tomber il n'est même pas certain que je le vende...
<e>
</e></QUOTE>

<br/>
<br/>
hello M.T. <br/>
j'espère que ton début de saison est meilleur que la météo en France des ses dernièred semaines , ceci dit il fallait de l'eau !!! <E>:P</E> <br/>
<br/>
j'ai enfin trouver mon bonheur et j'ai monté le minnkota terrova d'occasion sur une plaque inox que m'a faite aux petits oignons un métallier du coin <br/>
je te joindrais une photos ou deux , je me pose une question cependant une question en ce qui concerne la pose du capteur Gyro , en effet je ne peux poser ce capteur que sur un bord du boat à l'arriere bien sûr et soucis car des deux cotés j'ai des fils électriques <br/>
su un coté c'est celui de la sonde du sondeur ( j'ai pas encore changer celui ci)et de l'autre c'est le cable qui va du moteur pour charger via l'alternateur la petite a batterie du sondeur <br/>
pense tu que les deux soit un problème coté parasites pour le capteur ? <E>:?</E> <br/>
<br/>
d'autre part si je fais l'appairage avec le moteur avec le capteur a un cerain endroit , puis je changer et dois je recommencer l'opération <br/>
<br/>
merci pour tes conseils avisés <br/>
<br/>
je penque que je vais poser ses questions direct dans le forum en nouveau sujet des fois que tu ne sois pas trop sur l'ordi en ce monent<br/>
<br/>
<E>:merci:</E> <E>:merci:</E> <E>:merci:</E></r>

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: moteur électrique Motorguide

Message par jig56 » 23 mai 2021, 15:07

j oubliais ! est til obligatoire de mettre un fusoible pour le capteur !! avis partagé apparemment !

F.

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: moteur électrique Motorguide

Message par Mavrick » 23 mai 2021, 15:48

tous circuit électrique doit être protéger
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: moteur électrique Motorguide

Message par MT. » 23 mai 2021, 18:36

En ce qui concerne le passage des câbles d'alim de l'antenne à proximité de l'alim sondeur, je ne pense pas que ça pose de problème, c'est sans doute mieux que côté alternateur.
Si tu déplaces ton antenne il faut refaire non pas l’appairage mais le calibrage via la télécommande (les deux tours sur place). Fais en sorte que la flèche sur l'antenne soit le plus possible dans l'axe de la quille.

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: moteur électrique Motorguide

Message par jig56 » 25 mai 2021, 12:47

bonjour er merci

étant nul a ch... en elec je me demande toujours dans quels modèles de cosse on vient inserer les fils vraiment fin du capteur qui s 'adaptent ensuite sur les plotets classique des batteries ?

j'ai relu tout tes anciens post qui concerne les batteries ect ....dis moi si je suis bon pour ma future installation

je vais a court terme changer mon thermique , pour l'intant pas de batterie puisque pas de démarrage electrique, je veux donc brancher le capteur Gyro sur une batterie qui servira au demarrage du nouveau thermique , pas de problème je pense

j'ai une petite batterie ( 11 A ) pour le sondeur actuel que je vais larguer comme je te l'avais dit ( tu te souviens de tt je pense !!! :lol: :lol: :lol: ) et je ne veux pas m'en servir pour la capteur car elle tiens déjà pas une journée complète pour le sondeur seul !
et je ne veux pas non plus le mettre sur la batterie gel qui me sert pour le terrova

quand pense le pro! :)

dis moi aussi quel type de batterie je peux prendre pour le sondeur seul de préférence , je parle du prochain sondeur HELIX bien sur
merci encore :merci:

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: moteur électrique Motorguide

Message par Mavrick » 25 mai 2021, 13:37

tu peut connecter ton capteur gyro a batterie du terrova en 12 v

pour se qui est de la batterie sondeur tu a le choix entre un plomb agm ou lithium

tu va avoir chez eri une petite lithium 20 amp a 299 € ttc public avec chargeur poids 2.65 kg ip 65 qui va être disponible qui fera très bien le taf
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: moteur électrique Motorguide

Message par MT. » 26 mai 2021, 13:12

Ou sinon une Optima AGM bleue en 75A, c'est une batterie qui fait à la fois démarrage et décharge lente, c'est cher mais c'est top tu peux brancher ton thermique et ton sondeur sur la même batterie. Je pense qu'en plomb c'est ce qui se fait de mieux par contre c'est très lourd.
J'ai ça depuis 3 ans avec un 50 cv + Helix 10 + gyro + pompes de cale et vivier, jamais eu le moindre soucis, par contre faut recharger à chaque sortie avec un bon chargeur qui gère l'AGM (le courant de charge est différent de celui des batteries classiques).

Répondre