----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

Présentation

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Répondre
Tintin71
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2020, 08:45
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI

Présentation

Message par Tintin71 » 10 oct. 2020, 09:05

Bonjour à tous,
Je suis un pêcheur de longue date mais tout nouveau dans la pêche assistée par l'électronique marine. Depuis peu, j'ai concrétisé mon rêve: Acheter un bateau et l'âge de la retraite approchant, j'ai bien l'intention tant que la santé me le permettra de découvrir d'autres horizons de pêche et de m'y adonner. j'ai constaté que sur ce forum les pros ne manquaient pas....alors si quelques uns pouvaient me faire progresser, ce serait avec plaisir et je les en remercie d'avance.
Je possède un Helix 10 G3 mega SI et DI. Je l'ai mis à l'arrière pour pêcher, bien installé sur le siège, à la verticale. La sonde est à l'arrière également.
L'écran se situe à gauche quand on regarde l'arrière du bateau. Quand je pêche avec mon fils, celui qui est du côté opposé à l'écran caché par le premier.
1 ère solution envisagée: installer un 2 ème écran sur la même sonde: Possible ?
Je souhaite également pêcher au leurre également en linéaire ou à la verticale (sandre, perche....). Et pour çà, je pêcherais à l'avant. Donc j'ai l'intention de m'acheter un 2 ème sondeur pour l'avant, fixer la sonde sur mon moteur avant Ulterra. Je souhaiterais que l'écran de ce sondeur puisse me servir de 2 ème écran pour l'arrière mais aussi pouvoir amener l'écran de l'arrière à l'avant pour regarder sur celui ci la cartographie.
J'espère ne pas avoir été trop confus.
A votre avis tout cela est il possible et comment faire?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Bonne journée.
Jean Luc

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Présentation

Message par Mavrick » 11 oct. 2020, 07:59

:Bienvenue:
Tu peux tout à fait mettre en réseau un deuxième helix comme sa tu auras le partage de sonde
Le deuxième écran peut avoir sa sonde dédiée mais tu ne pourras pas faire fonctionner les deux sondes en même temps il faudra choisir car elle vont se parasiter
Et je te déconseille de monter ta sonde sur ton ultera car il y a de forte chance que le câble de sonde se prennent dans l arbre au moment du déploiement ou au moment de rétracter
Avec le risque de détériorer la sonde le sondeur et l ultera
Il vos mieux la mieux la mettre sur une perche a côté
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: Présentation

Message par MT. » 11 oct. 2020, 09:07

Tu peux très bien avoir un sondeur à l'avant avec la sonde à l'arrière, c'est même préférable pour la verticale à mon avis notamment pour voir son leurre. Et pour du linéaire l'emplacement de la sonde n'a pas trop d'importance.

Du coup tu peux t'en tirer avec deux sondeurs en réseau et une sonde (il est possible d'acheter le deuxième sondeur sans sonde).

Quand tu es à l'arrière ton fils se met à l'avant et profite du sondeur avant, et vice versa. Vous voyez la même chose puisque c'est la même sonde qui fournit les informations.

Par contre pour faire de la pêche à vue (voir ton leurre et les réactions des poissons au sondeur) celui qui pêche du côté où la sonde est fixée sera clairement avantagé.

Tintin71
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2020, 08:45
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI

Re: Présentation

Message par Tintin71 » 13 oct. 2020, 12:17

Merci Mavrick et merci MT. Je savais bien qu'il y avait des pros sur ce forum! C'est sympa pour un novice comme moi.

Pour résumé:
Tout d'abord, pas de sonde sur l'Ulterra. Je prends note et verrai où l'installer.
Le fait que pouvoir bénéficier de 2 écrans pour la même sonde m'intéresse quand on pêche à la verticale sur l'arrière (lavaret, ferra....). Celui qui est du côté de l'écran voit bien mais celui du côté opposé est masqué par le 1 er sur mon bateau. Si j'ai bien compris, il suffit que je mette mes 2 écrans en réseau et ils travaillent avec une seule et même sonde. C'est bien cela? par contre comment les met on en réseau. Ne pas oublier que je suis novice. Je suppose avec un cable ethernet?

Par contre, comme je le disais dans mon précédent message, je veux aussi pêcher en verticale à l'avant et j'investirais dans un autre sondeur. J'ai compris d'après Marvick que je devais pas travailler avec ma sonde arrière sur le sondeur arrière en même temps que le sonar avant avec la sonde avant car il y aurait des interférences. Même avec 5 m de distance entre les 2?
Merci pour vos futures réponses.
Jean Luc

Avatar du membre
Terrible45
Administrateur du site
Messages : 7254
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:03
Sondeur Utilisé : HELIX 10 MSI+ G3N
Bateaux : Bord à Bord DERVINIS 450
Contact :

Re: Présentation

Message par Terrible45 » 20 oct. 2020, 09:05

:Bienvenue:
LOL and VERY LOL

Bateau: DERVINIS 450
TERROVA 55 Lbs BT I PILOT LINK 2017 + 360° SI + CARTO embarqué sur PC Panasonic CF-19 MK5 avec Autochart Pro + Reefmaster pro + SAS Planet + Carto aérienne Maison

Répondre