----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

Fredo38580

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Avatar du membre
Fredo38580
Messages : 47
Enregistré le : 19 janv. 2021, 11:43
Sondeur Utilisé : Helix 9G4N MSI+
Bateaux : Maltière 3600G
Contact :

Fredo38580

Message par Fredo38580 » 20 janv. 2021, 10:49

Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric, j'ai dépassé le 1/2 siècle et je pêche depuis que je suis enfant.
En Isère depuis 1997 (certains n'étaient pas nés !!!), je pêche essentiellement les grands lacs alpins avec une préférence pour le Bourget, Aiguebelette et Paladru pour le lavaret et les carnassiers.
Equipé en L...E, j'envisage de passer chez Humminbird prochainement, avec l'achat simultané d'un moteur avant (couple Helix H8G4N avec Terrova iPilot Link en 55 lbs 12 V).
L'objectif étant de pouvoir profiter du pilotage du moteur par le sondeur.

Quel avis conseils avez-vous à me donner ?

Si certains pêcheurs se trouvent dans ma région, pourquoi pas une sortie ensemble prochainement ?

Avatar du membre
Terrible45
Administrateur du site
Messages : 7254
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:03
Sondeur Utilisé : HELIX 10 MSI+ G3N
Bateaux : Bord à Bord DERVINIS 450
Contact :

Re: Fredo38580

Message par Terrible45 » 20 janv. 2021, 11:52

:Bienvenue:

Très bon choix... Si tu as le budget monte un chouilla en taille d'écran au vu de ce que tu veux en faire ;)
LOL and VERY LOL

Bateau: DERVINIS 450
TERROVA 55 Lbs BT I PILOT LINK 2017 + 360° SI + CARTO embarqué sur PC Panasonic CF-19 MK5 avec Autochart Pro + Reefmaster pro + SAS Planet + Carto aérienne Maison

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Fredo38580

Message par Mavrick » 20 janv. 2021, 16:50

:Bienvenue:
Pour piloter ton moteur via ton helix il te faut un i-Pilot link
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

Avatar du membre
Fredo38580
Messages : 47
Enregistré le : 19 janv. 2021, 11:43
Sondeur Utilisé : Helix 9G4N MSI+
Bateaux : Maltière 3600G
Contact :

Re: Fredo38580

Message par Fredo38580 » 21 janv. 2021, 08:31

@Mavrick c'est bien ce qui est prévu :D !
Question complémentaire : quelle batterie me conseillez-vous pour le sondeur ? Quels branchements ?
Pour le moteur, j'ai déjà une BBS 12V60A http://www.boatboxsystem.com/

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Fredo38580

Message par Mavrick » 21 janv. 2021, 16:03

deux batterie une dédier au moteur l autre au sondeur pour ne pas avoir de parasite
par contre pour les grand lac alpin en 12 v ton moteur va consommer et va entamée ton autonomie de ta batterie
car des que tu dépasse la vitesse 5 sur le moteur la conso explose et si ta du vent et ou clapot même a l'encrage tu risque de vider ta batterie rapidement et aussi de génère une usure sur le moteur
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

Avatar du membre
Fredo38580
Messages : 47
Enregistré le : 19 janv. 2021, 11:43
Sondeur Utilisé : Helix 9G4N MSI+
Bateaux : Maltière 3600G
Contact :

Re: Fredo38580

Message par Fredo38580 » 22 janv. 2021, 00:04

Je vais compléter mon équipement :
Barque Armor 320
Moteur thermique Mercury 3,5cv
Moteur électrique arrière 55lbs 12V avec batterie 110AH
Sondeur L..E avec batterie 12V 7AH
Ancre poids avec 50m de cordage
Pour l'instant cela me permet de faire ce que je veux sur les lacs où je pêche, mais il me manque entre autre la gestion des dérives car je pêche souvent seul, gestion moteur, sondeur et canne pas simple...
Donc j'envisage l'achat du moteur avant et du sondeur comme indiqué dans ma présentation.
Ma demande sur la batterie du sondeur concerne le remplacement de celle que j'ai actuellement, je veux pouvoir pêcher 8 à 10h avec le nouveau sondeur allumé.

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Fredo38580

Message par Mavrick » 22 janv. 2021, 08:15

Batterie sondeur trop petite par sur une consommation de 2 amp /h de se fait pour 10h il te faut 20 amp mais une batterie plomb se dégrade desque tu dépasse les 50/100 de décharge une 40 amp fera le job et les sondeur n aime pas du tout fonctionner sous les 12 v il ne sont pas fait pour et en dessous de 12 v tu tue ta batterie plomb
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: Fredo38580

Message par MT. » 22 janv. 2021, 10:25

Fredo38580 a écrit :
22 janv. 2021, 00:04
Pour l'instant cela me permet de faire ce que je veux sur les lacs où je pêche, mais il me manque entre autre la gestion des dérives car je pêche souvent seul, gestion moteur, sondeur et canne pas simple...
Si ton but est juste d'avoir une forme de pilotage automatique (maintien de cap, ancrage), tu n'as pas forcément besoin du I-Pilot Link, un I-Pilot simple peut suffire et déjà la différence est énorme par rapport à un moteur tableau arrière à commande manuelle.
Le Link est surtout intéressant si tu as la cartographie de la zone de pêche (que tu peux faire toi-même avec l'Autochart Live du Helix). Il permet une gestion plus fine des dérives et une automatisation presque complète, mais il est aussi plus difficile à maîtriser.

Avatar du membre
Fredo38580
Messages : 47
Enregistré le : 19 janv. 2021, 11:43
Sondeur Utilisé : Helix 9G4N MSI+
Bateaux : Maltière 3600G
Contact :

Re: Fredo38580

Message par Fredo38580 » 22 janv. 2021, 10:51

Comme tu abordes le sujet ;) , et que je ne me suis pas encore intéressé à ce qui existe sur Humminbird, la Cartographie :
Y-a-t-il des cartes fournies avec le sondeur ? Sinon lesquelles acheter, quel prix ?
Un site où en récupérer ? gratuites ?
L'Autochart Live est-il suffisant si on n'a pas de carte ?
Est-il possible de se passer les cartes entre sondeurs/pêcheurs ?
Existe-t-il un programme de gestion/préparation de carte sur PC ? Gratuit ?
Merci

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: Fredo38580

Message par MT. » 22 janv. 2021, 18:18

Fredo38580 a écrit :
22 janv. 2021, 10:51
Y-a-t-il des cartes fournies avec le sondeur ?
Il y a des cartes hyper basiques (Humminbird Basemap) mais c'est juste histoire d'afficher quelque chose quand tu ne mets pas de vraie carto :)
Donc la réponse est non, et c'est valable pour toutes les marques. Les bonnes carto ça s'achète à part, ou ça se fait soi-même.
Sinon lesquelles acheter, quel prix ?
Faut déjà trouver une carto qui couvre tes secteurs. Navionics ou Sylmaps a priori. En faisant quelques recherches tu verras s'il y a quelque chose qui t'intéresse. Pour les prix ça doit aller de 150 à 250€ à vue de nez.
L'Autochart Live est-il suffisant si on n'a pas de carte ?
Oui bien sûr, en fait si tu t'en sers bien tu auras des cartos d'aussi bonne voire meilleure qualité que celles du commerce, par contre ça prend du temps à faire.
Est-il possible de se passer les cartes entre sondeurs/pêcheurs ?
Oui, à condition que les deux aient un Humminbird avec Autochart Live et une carte Zeroline. Il suffit de copier (via un PC) le contenu du dossier ACdata d'une des cartes dans le dossier ACdata de l'autre carte.
La carte Zeroline est de toute façon indispensable si on veut faire de la carto sérieusement, vu que sans elle tu es limité à 8h d'enregistrement cartographique (sur un buffer en mémoire interne qui s'écrase quand il est plein).
https://www.navicom.fr/navigation/carto ... at-microsd
Existe-t-il un programme de gestion/préparation de carte sur PC ? Gratuit ?
Oui, c'est AutochartPC (vendu avec carte Zeroline), Ou Reef Master. Et ce n'est pas gratuit.

C'est le top dans la mesure où ça permet d'affiner les cartes, créer des contours manquants, corriger des erreurs ou aberrations d'enregistrement, compenser les marnages etc. Par contre ce n'est pas d'une utilisation très intuitive, faut aimer faire de l'ordi :)

Répondre