----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

Nouveau à bord

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Répondre
Xavco
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 09:58
Sondeur Utilisé : Helix10MegaSI G4N
Bateaux : Crown Marine 18 Dive Pro

Nouveau à bord

Message par Xavco » 22 janv. 2021, 17:17

Bonjour tout le monde,

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Autant vous le dire de suite je ne suis pas pêcheur, si ce n'est que très occasionnellement avec des amis que j'emmène parfois à mon bord.

Non , je suis scaphandrier et mon sondeur est en cours d'acquisition.

En effet je cherchait un appareil me permettant d'avoir une bonne image du fond afin d'éviter de longues plongées de recherche autour d'un point GPS approximatif et un programme de navigation qui me permette entre autre d'éviter de me perdre dans le brouillard: mes navigations à la boussole ayant donné des résultats parfois surprenants lorsque cette dernière c'était bloquée à mon insu...

En parcourant la documentation existant sur le net et visionnant quelques excellents tutoriels , il m'a paru vite évident que Humminbird , non seulement pouvait faire cela mais surtout m'offrait des possibilité d'évolution futur beaucoup plus larges aussi bien au niveau de la cartographie, l'imagerie, la gestion des instruments de bord et le couplage à un moteur électrique avec pilotages automatiques, dynamique ou statique.

A la recherche d'informations concernant la bonne installation de mon futur appareil et soucieux d'éviter les potentielles erreurs de débutant, il m'a semblé une bonne idée que de m'inscrire sur votre site qui présente en plus le net avantage d'être rédigé dans la langue de Molière.

Voilà, je ne traîne pas plus longtemps, trop impatient de découvrir vos déboires et leurs résolutions, vos trucs astuces et conseils. Merci d'avance pour tout cela et je vous ferai un topo au fur et à mesure de mon installation, si cela me parait pertinent .

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Nouveau à bord

Message par Mavrick » 22 janv. 2021, 19:18

:Bienvenue:
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

Avatar du membre
Terrible45
Administrateur du site
Messages : 7254
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:03
Sondeur Utilisé : HELIX 10 MSI+ G3N
Bateaux : Bord à Bord DERVINIS 450
Contact :

Re: Nouveau à bord

Message par Terrible45 » 28 janv. 2021, 16:31

:Bienvenue:
LOL and VERY LOL

Bateau: DERVINIS 450
TERROVA 55 Lbs BT I PILOT LINK 2017 + 360° SI + CARTO embarqué sur PC Panasonic CF-19 MK5 avec Autochart Pro + Reefmaster pro + SAS Planet + Carto aérienne Maison

Répondre