----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

minnkota terrova capteur gyro

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 23 mai 2021, 15:24

j'ai enfin trouver mon bonheur et j'ai monté un minnkota terrova d'occasion
je me pose une question cependant une question en ce qui concerne la pose du capteur Gyro , en effet je ne peux poser ce capteur que sur un bord du boat à l'arriere bien sûr et soucis car des deux cotés j'ai des fils électriques
su un coté c'est celui de la sonde du sondeur et de l'autre c'est le cable qui va du moteur thermique pour charger via l'alternateur la petite batterie du sondeur
pensez vous que les deux soit un problème coté parasites pour le capteur ?
dois je absolument mettre un fusible pour le capteur ?

d'autre part si je fais l'appairage avec le moteur avec le capteur a un certain endroit , puis je changer et dois je recommencer l'opération

merci infiniment pour les conseils avisés

bonne journée a tous !!

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par Mavrick » 23 mai 2021, 15:46

il faut le monter si possible le plus éloigner des câbles de puissance et des batterie
tu peut le monter coter sonde
il faut protéger ton capteur avec un fusible 2 amp
une fois appairer et calibrer si tu déplace le gyro il faudra refaire la calibration moteur gyro

si ton giro est perturber tu aura un message d erreur sur la télécommande lors de la procédure d étalonnage du gyro
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 23 mai 2021, 20:24

bonsoir et merci pour ta réponse

il me semblait que du coté sondeur cela allait le faire !
je pense que le fusible se branche sur le + , je suis nul en élec !!! mais là je ne devrais pas me tromper !
:P je me pose une autre question, ce capteur il craint de recevoir un peu d eau ou pas car là ou je peux l'installer ils devrait prendre quelques gouttes de tps en tps le bougre ! :lol:

encore merci et bonne soirée !! :merci:

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par Mavrick » 23 mai 2021, 21:53

Tu peux y aller c est étanche
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 24 mai 2021, 19:08

bonsoir

évidemment que c'est étanche jaurais du y penser :boulet:

par contre je suis un peu dans l'expectative pour le branchement sur une batterie vu la petitesse des fils !

sur quels type de cosses les utilisateurs fixent leurs fils et comment resiste t'ils a des batteries de 70 80 A ou plus !???

je viens de poser la question a un pote qui bosse un peu plus l'élec que moi et il se pose la question aussi ? qui aurait une explication et éventuellement photos montage
:merci: :merci: :merci:

bonne soirée

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par Mavrick » 24 mai 2021, 22:00

Ta batterie a une capacité de 80 ah mais ton consommateur qui est ton gyro consomme 0.5 amp a tous casser et il ne tire que 0.5 amp
Donc aucun problème pour la section des câbles du gyro
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par MT. » 25 mai 2021, 09:59

Ce que veut dire jig 56 je pense c'est qu'il n'est pas facile de trouver une cosse adaptée au fin diamètre du fil (0,5 mm) et qui puisse se fixer proprement sur une grosse batterie via une vis de 6mm.

Une solution consiste à sertir un tube sur le fil du capteur pour en augmenter le diamètre, puis à sertir ce tube dans une cosse M6 ou M8 selon la batterie. Ou à faire une connexion sur la batterie avec un fil plus gros genre du 2,5 mm2 et à raccorder le capteur sur ces fils par des fiches à sertir de sections différente (des bleues et des rouges) pour faire une réduction.

Sinon il faut passer par un ou deux borniers, la plupart des bateaux en ont en console ou dans le coffre à batterie, et s'il n'y en a pas c'est une faute parce que c'est quand même le meilleur moyen d'avoir un circuit propre :)

Petit rappel en passant, la connexion par domino c'est forbidden sur les bateaux, si on veut respecter les normes c'est sertissage.

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 25 mai 2021, 12:54

merci à tout les deux , je viens de te refaire un message MT car je viens seulement de voir ta réponse du jour !!! ;)
j'allais en refaire un à Mavrick aussi pour avoir son idée de montage, je vais transmettre tres conseils a un pote qui touche plus en elec que moi
et vous vous l'avez brancher comment au fait votre Gyro sur votre batterie :?: comme tu l'explique certainement !

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par Mavrick » 25 mai 2021, 13:22

cosses étanches tu dénude plus long et tu le double le noir directement batterie et le plus sur un fusible ou tableau porte fusible
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 06 juin 2021, 18:21

bonjour a tous

j ai envoyé un message tout à l heure et je ne le vois plus : je voulais écrire la suite ! je fais donc un essai avec celui ci car je comprends plus rien :) :pascomp:

Répondre