----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

minnkota terrova capteur gyro

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par MT. » 09 juin 2021, 10:51

jig56 a écrit :
08 juin 2021, 22:50
je vais donc ensuite acheter le dernier HELIX gen 4 en 10 ou 12 p et j aimerais ne rien oublier histoire de pas commander 5 fois
hormis le support à visser ,( il ne doit y avoir qu'un étrier dans le colis )je vais laisser sur les conseils de MT le sondeur a la place de l 'ancien et le tourner pour pecher , que faut til prevoir ??? cable , adaptateur il me semble ?
Je suppose que c'est un Terrova I-Link ? Si oui tu auras besoin d'un adaptateur Ethernet pour le connecter au Helix.

Pour la carto si tu parles d'Autochart Live il faut prévoir d'acheter une carte zeroline (si c'est Autochart PC elle est comprise).

Si tu connectes le sondeur et le thermique sur la même batterie je te conseille d'y brancher le gyro également, plutôt que sur la batterie du terrova. En fait sur une batterie de moteur élec il ne devrait rien y avoir d'autre de branché à cause des parasites et chutes de tension (sauf batterie lithium à deux sorties élec/sondeur car c'est régulé et déparasité).

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 09 juin 2021, 20:09

bonsoir

oui c'est un link , il y a une référence particulière pour cet adaptateur ?

désolé M.T. autochart PC ou live je comprends pas cela dépend de quoi tout cela

je prends note pour les batteries! va pas faire beaucoup quand même helix 10 ou 12 , thermique et gyro sur la même batterie
remarque tu me diras le gyro ca bouffe rien du tout ! et le thermique tu démares pas ttes les 5 minutes
ta batterie elle est branché sur l'alternateur de ton thermque au fait ?

j'ai oublié hier , la nouvelle sonde Mega live imaging qui coute un bras c 'est une sonde complémentaire ou elle remplace a elle seule la spectrum par exemple que j'avais prevu au départ ?

un autre détail s t p :idea: quand tu as monté ton terrova sur le support démontage rapide tu as mis les rondelles caoutchouc entre les deux ou pas ?

merci encore et bonne soirée !!

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par MT. » 09 juin 2021, 22:07

jig56 a écrit :
09 juin 2021, 20:09
oui c'est un link , il y a une référence particulière pour cet adaptateur ?
Sûrement mais je ne la connais pas, si mavrick passe par là il te la donnera, sinon regarde les accessoires i-link sur le site navicom, c'est un câble de 30 cm environ avec prise à visser côté moteur et fiche côté sondeur.
désolé M.T. autochart PC ou live je comprends pas cela dépend de quoi tout cela
Autochart Live c'est inclus dans le sondeur et ça fait la carto à la volée en navigant, Autochart PC c'est un logiciel à installer sur PC et qui exploite des enregistrements. C'est plus performant mais moins pratique. Si tu utilises la fonction du sondeur (Live) il te faut acheter la carte zeroline qui permet de sauvegarder tes enregistrements au-delà de 8h, sans ça tu enregistres sur la mémoire interne et au bout de 8h tu écrases les enregistrements déjà faits.
ta batterie elle est branché sur l'alternateur de ton thermque au fait ?
Celle du thermique oui, mais je la recharge quand même après chaque sortie car l'alternateur ne compense pas intégralement la conso du sondeur.
j'ai oublié hier , la nouvelle sonde Mega live imaging qui coute un bras c 'est une sonde complémentaire ou elle remplace a elle seule la spectrum par exemple que j'avais prevu au départ ?
A priori elle ne remplace pas, il faut les deux. On n'a pas encore tourtes les données sur cette sonde Live mais je serais très surpris qu'elle fasse autre chose que de l'imagerie instantanée. En tout cas chez Garmin et Lowrance c'est comme ça.
un autre détail s t p :idea: quand tu as monté ton terrova sur le support démontage rapide tu as mis les rondelles caoutchouc entre les deux ou pas ?
Non je n'aime pas ces silent blocks ça fait un moteur qui bouge beaucoup, je me contente de mettre un bout de moquette ou équivalent entre la plaque rapide du dessous et la coque, ça protège la coque et la fixation est beaucoup plus ferme.

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 22 juin 2021, 16:57

hello les pro !!

à la dernière sortie j'ai enfin pu régler le moteur , apparairage avec télécommande, calibration et décalage du capteur
quelle joie de commencer à profiter et se familiariser !
je mettrais des photos du montage sur le boat mais là tt de suite je sais plus faire

j'ai repris tes post de l 'année dernière MT et tu me parlais de ta batterie AGM Optima Blue Top en DC , démar. et décharg. lente
tu es en 75 ampère ( j'ai regardé la conso du futur sondeur helix 10 apparemment 2.7 Am ) tu n'est jamais un peu court sur une journée en plus tu as plusieurs sondeurs dessus il me semble plus les démarrages successif de ton 50 cv ?et si j'ai bien analyser la chose il faut pas s amuser a dépasser les 50 % de décharge squr ta batterie
je dois changer ma batterie gel qui flanche ( celle du terrova )et acheter aussi celle qui servira au sondeur et au 20cv thermique
la petite 11 ampère de mon sondeur actuel lache aussi elle fait plus la journée la garce !!! :lol: donc je me tate ! les batterie gel c'est ok sans dépasser les 80% de décharge mais une blinde , les AGM un peu moins ( et encore selon lesquelles ) cher mais mais 60 % de décharge maximum
du moins pour ton optima blue top , les batteries Hankook acide sans entretien ont l'air d avoir une sacrée cote meme si 50% de decharge maxi
mais excellent rapport qualité prix .......je me tate grave !!!!!! ;) tu parlais aussi de ta batterie qui se mettait en alarme faible puissance
c'est pas la batterie tu as branché un petit compteur de capacité je pense ! un collègue m'en a acheté deux pour les prochaines batterie!
bien utile pour pas les flinguer à trop décharger ses petites bébettes ! :D

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 22 juin 2021, 17:15

voila les photos , je viens de retrouver la procédure !!! :idea: :idea: :idea:
20210523_145450.jpg
20210523_145450.jpg
vu que je n'avais aps envcore la cable usb pour charger la telecommande ( vendu a un prix limite escroquerie dans nos contrées ) j'ai bien apprécie l application sur le portable !!! depanne bien quand même , même pas ttes les fonctions bien sûr !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 22 juin 2021, 17:19

en fait la plaque inox fait 5 mm et les fixations sont faites pas des écrous a sertir au milieu et les vis sur les cotés viennent dans le renfort alu du
balcon , ca bouge pas un poil en action !!! et pas trop laid non ?. ..

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 22 juin 2021, 17:20

par contre je vais essayer de trouver une combine pour brider le bras pour la route !

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 22 juin 2021, 17:35

20210523_145443-converti-compressé.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jig56
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:10
Sondeur Utilisé : humminbird 777
Bateaux : Elan 401

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par jig56 » 22 juin 2021, 17:38

j'ai voulu mettre une autre photo que j'ai compressé mais pas marché !!! :pascomp: :lol:

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: minnkota terrova capteur gyro

Message par Mavrick » 22 juin 2021, 22:08

Enlève moi un doute c est bien pour pêcher en eau douce ton installation
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

Répondre