hello
je suis encore en train de faire le point sur les valises Lithium et j' ai communiqué avec Stephanie Heil pour avoir autre son de cloche que celui de Prolith
effectivement ils n'ont pas l'air d'avoir de problème de parasitage avec les Minn kota d'après leur dires en tt cas
je vais partir je pense sur 120 ampères cela me parait un bon compromis ( sauf le prix !!!
)pour toutes situations
j'attends des réponses pour le stockage car vu le prix des bébettes pas envie de tt flinguer , comment stocker vous car apparemment pas de charge haure pour ses périodes là ? mais comment doit t'on faire exactement , on ne charge a fond que si on va a la pèche toutes les semaines ?
ou uniquement avant d'y aller , on s arrête de pécher un mois on décharge un peu ou on peut laisser , en fait a partir de quelle longueur de stockage il faut faire gaffe ?
quel recul a t'on de maxi pour ces batteries car le souci c'est sait t'on si avec les années elle vont pas perdre grave de l'autonomie
chacun vante le contraire mais bon en réalité qu'en est t'il de l'expérience des uns et des autres ?
j'ai fait un sortie dernièrement sur le lac du bourget , en mode auto pilot le moteur modifiait le cap tranquille bien régulier sans a coup et par moment phénomène curieux le moteur tournait de manière vraiment intempestive de gauche a droite ce qui imprimait une godille violente au bateau!? cela me l'a fait aussi en Saône par exemple donc dans des configurations de parcours très dégagés pour le gps
avez vous connu_ ce problème ?
j'ai posé la question sur le support technique mais pas encore de réponse
autre soucis 2 en fait
ma sonde n est pas tres basse sur le tableaux arrière et je n'ai que 2 cm de marge voir photos et evidemment en cas de cahotage avec les vagues elle sort de l'eau avec les conséquences que l'on connaît , et ce sera bien sûr la même chose avec la prochaine sonde du futur Helix ,n'est t'il pas risqué de vouloir la mettre sur un support X qui descendrait plus bas que la fin du tableau
choc , remorque ect ..? avez vous l'expérience de cas identiques et des solutions utilisées , bon après pas toujours des vagues sans arrêt non plus...
l'autre soucis c'est que vu la faible hauteur du tableaux arrière 38 cm a une certaine vitesse j'ai un peu d'eau qui remonte dans le bateau par le bouillonnement vraiment fort de l'eau contre le tableau
dans mon idée je m'étais dit que finalement l'arbre court ne permettait pas à l hélice d'être assez basse ( cest mon premier moteur thermique )
et bien m'a pris de verifier avant de commander le 20 cv , je suis donc aller sur les sites dédiés et je me suis aperçu que non seulement il fallait absolument resté un un arbre court mais que celui ci est encore trop bas de quelques centimètres et que c'est bien ce qui provoque les remontées de flotte dans le boat , mais je resete quand même dans l'expectative a savoir ( photos ) que la plaque de cavitation souvent indiquée comme devant être a hauteur du point le plus bas du tableau ou au maximun à 2 a 3 cm en dessous , la mienne n'étant qu à 6cm environ, cela puisse jouer à ce point avec si peu d'écart ??? est ce vraiment plausible l'affaire ?