----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

UTILISATION HELIX 7 POUR COREGONES

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Répondre
JFB73170
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2023, 17:47
Sondeur Utilisé : helix 7

UTILISATION HELIX 7 POUR COREGONES

Message par JFB73170 » 11 mai 2023, 17:55

JE VIENS D4ACQUERIR UN HELIX 7 G4 POUR LA PECHE AUX COREGONES MEILLEURS REGLAGES A EFFECTUER MERCI

Avatar du membre
blindwater
Messages : 97
Enregistré le : 21 oct. 2019, 13:12
Sondeur Utilisé : helix 9 MDI+

Re: UTILISATION HELIX 7 POUR COREGONES

Message par blindwater » 13 mai 2023, 21:45

Essaie déjà les tiens :bravo:

Avatar du membre
Fredo38580
Messages : 47
Enregistré le : 19 janv. 2021, 11:43
Sondeur Utilisé : Helix 9G4N MSI+
Bateaux : Maltière 3600G
Contact :

Re: UTILISATION HELIX 7 POUR COREGONES

Message par Fredo38580 » 22 mai 2023, 11:18

Je vais essayer d'être plus précis que Blindwater ;)

Mode Personnalisé
Mode SwitchFire 2D Max
Vitesse de défilement 5
Palette 2D 6
Palette DI/SI laisser celle en standard (2 je crois)

Tu peux jouer avec la profondeur min et max pour "cibler" la profondeur de passage des cocos, perso je préfère utiliser la vue zoom
Il faut également jouer avec les fréquences pour "réduire" le cône de détection : plus les fréquences sont hautes moins le cône est grand. Fréquences basses = prospection, hautes = pêche verticale.

Jouer avec la sensibilité (2D, DI et SI) pour avoir "un peu" de parasites mais pas trop.
Jouer beaucoup moins avec le contraste pour avoir une meilleure vision des détails
Si tu as bien réglé les paramètres, et si tu es à la verticale de la sonde, tu peux même arriver à voir tes nymphes

nb: je pêche Bourget et de temps en temps Aiguebelette... dur les coco actuellement

Répondre