----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

PRESENTATION

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Répondre
LaurentNO
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2024, 00:19
Sondeur Utilisé : Helix 7 G3 MSI MDI
Bateaux : Moteur 4m30

PRESENTATION

Message par LaurentNO » 12 janv. 2024, 00:30

Bonjour à tous!
Je suis de l'île de Noirmoutier et je pêche souvent dans la baie de Bourgneuf en bateau moteur. Je viens d'acquérir un Helix 7 G3 MSI en remplacement de mon 798 qui m'a lâché. Je cherche à comprendre davantage les fonctionnalités de ce GPS et des avis pour faire un choix de cartographie (coastmaster ou platinium+?).
En attendant le début de la saison bonne année à tous!
Laurent

Avatar du membre
nanard77
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2020, 08:34
Sondeur Utilisé : Helix 10 G4N MSI+
Bateaux : Pilothouse 640

Re: PRESENTATION

Message par nanard77 » 12 janv. 2024, 15:49

Bonjour

La bienvenue

J'ai les deux dans un premier temps j'avais la platinium+ et après j'ai eu la coastmaster
Donc après avoir utilisé la navionics la coastmaster et un peu déroutante mais complète et très détaillée et je me prend a l'utiliser plus souvent pour la pèche et maintenant également pour la navigation. Avec la coastmaster tu peux également mettre des couleurs pour les différents zone de fond et avoir un aide rapide bref agréable

Inconvénient avantage

la coastmaster tu la payes qu'une seule fois avec quelques mises a jour (gratuite) de temps en temps
La navionics tous les ans tu dois prendre un abonnement (Pas donné) des mises a jours souvent mais honnêtement je n'ai jamais vu de changement et si pas d'abonnement tu perds certaines utilisations et fonctionnalités

Voila si cela peut t'aider

LaurentNO
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2024, 00:19
Sondeur Utilisé : Helix 7 G3 MSI MDI
Bateaux : Moteur 4m30

Re: PRESENTATION

Message par LaurentNO » 13 janv. 2024, 09:28

Bonjour,

Grand merci pour ta réponse! Du coup je vais en effet opter pour la coastmaster. Je navigue dans très peu de profondeur le plus souvent et 13m grand max donc la précision et la mise en valeur des fonds sont importantes pour moi.

Bonne journée!

Répondre