----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

présentation : "Deterrer un forum sur les batteries est-il un acte ecologique ?" :)

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Répondre
tepershot80l
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2024, 18:24

présentation : "Deterrer un forum sur les batteries est-il un acte ecologique ?" :)

Message par tepershot80l » 09 avr. 2024, 19:42

Bonjour à tous,

Après toutes ces années, enfin un vrai bateau, même si tout est relatif :)
J'essuie Peter 45 ans et je n'ai pas réussi à poster sur un sujet existant, sûrement dû à mon âge :)

Je reposterai ma question si cela ne fonctionne pas comme cela

Je suis futur propriétaire d'un 4,50m de 220 kg, Tohatsu 30 ch trim et démarrage électrique. je me pose une question( beaucoup en faite )

Le bateau devrait faire 650 kg à trois dessus. Je pense qu'un MinnKota 80 lbs devrait être une bonne base pour être tranquille. Je voudrais l'alimenter avec une lithium 24V 100 AH, française, une Ultimatron (non "étanche", et je l'espère française afin que mon post soit.........posté :) ). Principalement de la pêche en grosse rivière (qui coule peu en période de non-crue) avec déplacements principaux au thermique, et des cessions en lac dans lesquelles sont interdits le thermique.

- Je me pose d'abord la question si cet ampérage sera suffisant. Je dirais que oui mais dans la mesure où cette batterie coute un peu de sous, je ne voudrais pas faire d'erreur, dites moi svp

- le moteur nécessitant une batterie de 12V (pour trim et demarrage) environ 80 ah (recommandée), je me demande si je peux facilement lui faire alimenter un Humminbird Hélix 10 + sonde TA, ainsi qu'une megalive (plus sa perche rotative). Le fait que le moteur recharge cette batterie, est-ce un soucis pour l'echo et la sonde ? Et si oui, que faire pour y remédier ?

J'espère que les informations que j'ai donné sont assez précises et j'espère ce forum toujours actif :)

Merci

Marc

Répondre