----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
PAUSITIPH
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2019, 18:06
Sondeur Utilisé : SOLIX 12
Bateaux : Antares

Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par PAUSITIPH » 30 déc. 2019, 18:17

Bonjour,
je viens de faire monter le moteur MINN KOTA 112 BT, dans le manuel j'ai lu qu'il est possible d’accéder a certaines fonctions à condition d'avoir un combine GPS /sondeur HUMMINBIRD, j'aimerai avoir des précisions et des infos a ce sujet
Actuellement j'ai un sondeur FURUNO FCV 588 avec une sonde de 2Kg

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par MT. » 31 déc. 2019, 11:16

Les moteurs Minn Kota ne peuvent pas tous communiquer avec les sondeurs Humminbird. Pour ça il faut avoir un modèle équipé du I-Pilot Link.

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par Mavrick » 31 déc. 2019, 12:42

Si ton moteur est une version link et que tu le raccorde un sondeur Humminbird helix ou Solix tu auras la télécommande virtuelle la possibilité de suivre les ligne de bathy de le pilote depuis l écrans du Solix si c est un ultera tu peux le déployer et replier depuis le sondeur d aller a un de waypoints de ton sondeur en le sélectionnant sur le sondeur dans la limite du certain distance d’éloignement maxi
De remonter ou de redescendre une trace de faire de la traîne dans la limite de 2 mille en une seul fois
A savoir que si tu débarques ton furuno pour le remplacer par un Solix avec une sm3000 tu pourras raccorder ta sonde 2 kw si elle est chirp
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

PAUSITIPH
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2019, 18:06
Sondeur Utilisé : SOLIX 12
Bateaux : Antares

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par PAUSITIPH » 06 janv. 2020, 17:40

Je te remercie de tes indications, le FURUNO me sert pour l pêche profonde, mais je cherche un sondeur qui puisse me servir lorsque je traine aux thons.
En effet lorsque je navigue sur des fonds de 1000/2000 ou plus je désirerai pouvoir me rendre compte de ce qui est sous le bateau et si possible autour, si tu peux le donner des infos sur ce type de sondeur , merci
En ce qui concerne la sonde du Furuno il s'agit d'une 50 /200 mais pas d'une chirp
Bonne soiree

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par Mavrick » 06 janv. 2020, 22:22

1000 a 2000 m sa va être compliqué de voir se qui se passe au fond chez Humminbird même avec une sm3000 et une sonde 2 kw chirp pour cela il faut une sonde 3kw la box qui sort 3 kw et un écran de 24 pouce pour pouvoir voir des echo a plus de 1000 m
Je te met un lien ou tu peux voir se que sa donne avec une Sonde low 1kw http://humminbird.fr/albums/deep-water/
mais tu pourras le raccorder a ton moteur et le piloter à distance faire de l ancrage au waypoint directement sur ton sondeur
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

PAUSITIPH
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2019, 18:06
Sondeur Utilisé : SOLIX 12
Bateaux : Antares

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par PAUSITIPH » 10 janv. 2020, 16:29

désolé, je me suis mal explique, je ne cherche pas a voir les échos a -1000 mètres, mais lorsque je navigue sur ces profondeurs, je voudrais voir les échos sur une profondeur de 100/200 mètres sous et autour du bateau.
merci

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par Mavrick » 16 janv. 2020, 23:35

La oui c est possible mais tu arrive a limite du fait de la profondeur et du nombre de pixels je te prends comme exemple un thon qui est a 100 m devant le bateau en surface te parait petit du fait de la distance c est la même chose a quand le thon est 300 m sous le bateau ton echoc sera petit apres on peut tricher en réglant la hauteur de la colonne d eau désirée exemple sur ton echelle haute 200 m et basse 300m la tu pourras voir Les Échos mais pour avoir se résultat il te faut un Solix une sm3000 et low en 1 kw ou 2kw
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

PAUSITIPH
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2019, 18:06
Sondeur Utilisé : SOLIX 12
Bateaux : Antares

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par PAUSITIPH » 03 mars 2020, 17:21

merci pour vos conseils , on m'a proposé un solix 12g2d et une sonde b 175 mm 1 kw, par rapport a vos préconisations cette sonde me parait sous dimensionnée ?
salut et merci pour votre reponse

je voulais également signaler que malgré de nombreuses demandes à mon vendeur, après plus de trois mois, je n'ai pas pu obtenir un manuel d'utilisation en francais pour le moteur MINN KOTA riptide112 BT i pilot link, compte tenu du prix de ce moteur , il y a un probleme

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par Mavrick » 03 mars 2020, 19:25

Une 175 m n est pas adapté a tes profondeurs il te faut une 175 low
Je suppose que tu est dans le sud de France si c est le cas prends contacte avec amine
Il revendeur installateurs humminbird et minnkota il connaît parfaitement les produits et je pense qu il de dira comme moi au sujet de la sonde il te faut une low
Dit lui que tu viens de la part de julien
http://www.fishinx.com/fr/contactez-nous
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

Avatar du membre
FishinX
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:36
Sondeur Utilisé : Solix12
Bateaux : Edgewater
Contact :

Re: Informations sur sondeur HUMMINBIRD couple avec moteur MINN KOTA 112BT

Message par FishinX » 03 mars 2020, 19:38

Salut PAUSITIPH

Tu peux me contacter sans problème, je suis à ta disposition pour toutes questions.
Tu peux me joindre par tel au 04 96 20 38 55 même maintenant
A ta dispo

Répondre