----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles d'or du forum HUMMINBIRD France -

- Un enregistrement (création compte) est obligatoire pour consulter le forum -

- Les créations de comptes avec adresse @gmail.fr ou .com sont interdits sur ce forum -

Combiné 917C

PRESENTATION OBLIGATOIRE => Permet de poser une question ou de répondre dans l' ensemble du forum.
Sinon => Forum accessible en LECTURE UNIQUEMENT
MERCI de vous présenter ici !!
Répondre
KONKLEON29
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2020, 10:10
Sondeur Utilisé : HUMMINBIRD 917C
Bateaux : CHALUTIER GUIY MARINE

Combiné 917C

Message par KONKLEON29 » 17 mai 2020, 10:30

Bonjour,
Je suis bientôt retraité et passionné de pêche en mer. Le déconfinement va nous permettre de reprendre nos activités halieutiques et j'en suis impatient.
J'ai une difficulté technique à résoudre concernant mon combiné 917C.
Voilà le problème : la sonde de mon combiné étant HS, j'ai fait l'acquisition d'un sondeur GARMIN (je sais il s'agit d'une marque concurrente) dans la logique suivante : pouvoir utiliser mon combiné en mode GPS seulement pour la lecture de carte => j'ai donc retiré la connexion de la sonde car j'ai pensé qu'elle ne me servirait plus et je m'en suis débarrassé. Le sondeur Garmin est lui utilisé pour la lecture des fonds.
Problème : étant donné que je n'ai plus de sonde sur mon combiné Humminbird, au démarrage le combiné se positionne en mode "simulateur" et je ne retrouve plus ma cartographie figurant sur la carte micro MMC/SD. En lisant les instructions de mon manuel, je comprends effectivement que si la sonde n'est pas branchée, l'appareil se met automatiquement en mode "simulateur" et je ne sais comment retrouver ma cartographie (mon bateau apparait sur la carte intégrée à l'appareil quelque part aux USA).
Question : existe-t-il une solution pour faire fonctionner que le GPS ? Si oui comment ? Sinon, est-ce à dire que je dois racheter une nouvelle sonde et ayant la sonde du GARMIN en place, est-il possible d'installer 2 sondes sur un tableau arrière ?
Quelqu'un est-il en mesure de me donner des infos et solutions sur le sujet ?
Je vous remercie

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Combiné 917C

Message par Mavrick » 17 mai 2020, 11:31

J ai un doute sur le fait que tu puisses le démarrer en mode normal sans la sonde je vais me renseigner
Sinon oui tu peux racheter une sonde le truc c est que si tu fait fonctionner les deux en même temps tu auras des parasites il faudra que tu désactive la sonde
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

KONKLEON29
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2020, 10:10
Sondeur Utilisé : HUMMINBIRD 917C
Bateaux : CHALUTIER GUIY MARINE

Re: Combiné 917C

Message par KONKLEON29 » 17 mai 2020, 20:24

Merci pour la prise en charge de ma demande; Peux-tu me préciser, si l'installation d'une sonde est nécessaire, les références de cette dernière ? En effectuant des recherches, j'ai noté que la sonde tableau arrière SH-AO3T serait la sonde adéquate ?
Dans l'attente de ton retour, je te remercie.

Mavrick
Administrateur du site
Messages : 1525
Enregistré le : 05 avr. 2015, 22:49
Sondeur Utilisé : Solix12 si et 2d sm 3000 p75 Et m285hw
Bateaux : Searibs 670

Re: Combiné 917C

Message par Mavrick » 17 mai 2020, 23:22

Oui pour la référence de la sonde sh-a03t
Pour l autre question je reviens vers toi demain soir
technicien sav et formateur a la navicom academy admin de la page fan zone humminbird minnkota fr sur fb
pro staff hearty rise
pour me contacter via messager rechercher têtes brûlées ou sur la fan zone

MT.
Messages : 611
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:10
Sondeur Utilisé : Helix 10 MSI G3N
Bateaux : Basstracker pro 16

Re: Combiné 917C

Message par MT. » 18 mai 2020, 08:26

Quand tu démarres le sondeur et qu'il se met en mode simulation, est-ce que tu as essayé de trifouiller dans les réglages ?

Tu pourrais peut-être par exemple désactiver le mode simulation (mais je suppose qu'il va redémarrer donc pas sûr que ça règle le pb)
Tu pourrais essayer de désactiver la sonde et voir s'il mémorise ce réglage au redémarrage.
Tu peux peut-être le forcer à prendre en compte une autre carte que celle de la simulation.

Bref il me semble qu'il y aurait différents trucs à essayer avant de racheter une sonde dont tu n'as pas besoin.

Sinon ta carto c'est quoi au juste ? Il y a peut-être moyen de la faire tourner sur ton Garmin. Garmin a racheté Navionics il me semble, donc si s'en est une possible et même probable qu'ils préparent une mise à jour pour faire tourner les Navionics sur leurs machines.

Avatar du membre
peponne
Messages : 1245
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:12
Sondeur Utilisé : HELIX 10 MSI G4N terrova 55 Bt ipilot l
Bateaux : smartlinder 170

Re: Combiné 917C

Message par peponne » 18 mai 2020, 19:31

Quand tu est en mode simulation tu appuit un fois sur le bouton pour coupé le sondeur tu le passe en mode désactiver la sonde tu coupe le sondeur est tu le rallume la il doit démarrer en mode normale sans la sonde avec le GPS attention pas fait des essai dans un garage.
PRO STAFF NAVICOM / HUMMINBIRD / MINN KOTA

KONKLEON29
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2020, 10:10
Sondeur Utilisé : HUMMINBIRD 917C
Bateaux : CHALUTIER GUIY MARINE

Re: Combiné 917C

Message par KONKLEON29 » 21 mai 2020, 19:12

OK - dépannage réussi en suivant les instructions de Peponne. Ca fonctionne …!!!
Merci

Répondre